Annonces sur le budget de 2014 : pour michèle Tabarot, comme prévu, la promesse de pause fiscale ne sera pas tenue

Publié le par ump-ormesson94

Pour Michèle Tabarot, Secrétaire générale de l'UMP et Présidente de l'Association Nationale pour la Démocratie Locale, avec le budget pour 2014, le gouvernement ne tiendra pas ses promesses.

La pause fiscale promise face au "ras-le-bol" des Français ne sera pas réalisée.

D'une part, l'Etat a déjà programmé 12 milliards de nouveaux prélèvements sur les ménages, avec notamment la hausse de la TVA et la réduction des avantages familiaux. Et cela n'inclut pas les 6 milliards «d'économies» annoncées sur la sécurité sociale dont nous attendons de connaître le détail qui s'annonce douloureux pour nos concitoyens.

D'autre part, le gouvernement est en train de se dédouaner sur les collectivités locales.

Non-seulement Il leur demande d'assumer de nouvelles missions sans les financer, à l'image de la réforme des rythmes scolaires, mais en plus il s'apprête à baisser les dotations de manière drastique.

Beaucoup de communes n'auront dès lors d'autre choix que d'augmenter les impôts ou de diminuer les services à la population.

La majorité prépare ainsi de manière totalement insidieuse un transfert de responsabilité sur les collectivités territoriales.

Au-delà de l'affichage, l'UMP et les Français seront très vigilants à l'évolution de la pression fiscale en 2014 dont l'Etat sera tenu pour seul responsable.

Michèle Tabarot
Secrétaire générale de l'UMP

 

Publié dans Argumentaire UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article