Amnistie des délits commis lors de mouvements sociaux : victoire de l'opposition et énième signe de la gouvernance erratique de françois Hollande

Publié le par ump-ormesson94

Le 27 février dernier, le Sénat avait adopté, grâce aux voix des groupes PS, communiste, écologiste et de la plupart des sénateurs radicaux de gauche une loi inique d'amnistie des délits commis à l'occasion d'activités syndicales ou revendicatives…

L'UMP avait dénoncé un texte dangereux qui allait créer un sentiment d'impunité inacceptable, fragiliser le dialogue social en donnant une prime aux casseurs, et rendre plus difficile le travail des forces de l'ordre. En outre, ce texte était typiquement une manœuvre clientéliste et électoraliste puisqu'il visait uniquement à envoyer des signaux à l'extrême gauche… Nous avions demandé que le gouvernement renonce à soutenir ce texte. Nous avons eu gain de cause aujourd'hui. C'est une victoire nette pour l'opposition et pour l'intérêt général.

Ce revirement est une énième illustration de la gouvernance erratique de François Hollande. Sa majorité avait voté ce texte au Sénat. Christiane Taubira l'avait soutenu sans ambigüité en déclarant « je crois que nous faisons œuvre utile et, surtout, œuvre de justice ! » et voilà que la gauche rétropédale en ordre dispersé…

Ce gouvernement n'est pas dirigé, la majorité tire à hue et à dia, François Hollande doit assumer ses responsabilités et enfin assumer qu'il n'est plus le premier secrétaire du PS, mais le Président de la République.

Michèle Tabarot
Secrétaire générale de l'UMP

 

Publié dans Argumentaire UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article